Emission : #TwittZeeK. Quels groupes/artistes nous suivent sur Twitter? Découvrez!

En ce moment sur NewZeeK :

Winamp VLC Media Player iTunes windows Media Player Real Player

#TwittZeeK

Découvrez, par vos oreilles, quels groupes/artistes, nous suivent sur le compte Twitter de NZK, @NewZeeKfr.

Programmé dans l'après-midi, #TwittZeeK est un décrochage musicale présentant une sélection des groupes qui suivent le compte Twitter de NZK (@NewZeeKfr)

NZK<O!O>NewZeeK sur TuneIn, Radionomy, LiveRadio & Radioline.

Tracklists :

 

 

#TwittZeeK - SubsetSUBSET >Walk Elephants< Garage Punk. Londres. Fondé au Royaume-Uni et signé sur un label américain, SUBSET a partagé la scène avec des artistes comme Icarus Line  et Random Hand. Ils apportent les images et les sons d'une  scène rock internationale dynamique au goût du jour avec un spectacle vivant et leur propre point de vue sur le rock alternatif.

<<<


#TwittZeeK : The LeathernecksTHE LEATHERNECKS >Bunny Boiler< Ce quatuor de Rotherham est un groupe indie rock trépidant, dessinant des influences musicales de groupes tels que The Strokes, Arctic Monkeys et The Libertines, tout en mélangeant le jus lyrique proche de The Courteeners et The Raconteurs.

<<<


#TwittZeeK : FortyFour HoursFORTY FOUR HOURS >Earl Gray< Pop Rock Alternatif. Manchester. Forty Four Hours est un trio rieur de Manchester au Royaume-Uni. Les jumeaux roux et leur batteur percutant abusent des limites du genre et ne "se soucient pas si vous pensez que leur schizoïde pop rock alternatif est trop fort."

>>>

#TwittZeeK - Bad DNABAD DNA >No Turning Back< Hip-Hop. Clarksville, USA. Un groupe d'amis qui, pour la plupart ont vécu des vies et des expériences très différentes et uniques qui leur donnent le contenu lyrique qu'ils utilisent dans les messages de leurs chansons. En venant de tous les Etats-Unis de New York, de Rhode Island et même d'Alabama, Bad DNA est beaucoup plus qu'un groupe de musique, et beaucoup plus que des amis qui viennent d'enregistrer un album ensemble. Bad DNA est une famille qui s'efforce de ne jamais échouer et d'aller au-delà des attentes fixées par eux-mêmes.

<<<

#TwittZeeK : Odd RivalODD RIVAL >Immolation< Garage Rock. Londres. Odd Rival  est un groupe de garage rock basé à Londres. Le groupe est mené par les frères Patrick (basse / voix) et Chris Smith (guitare) aux côtés d'Alastair Batchelor (batterie). Ils se sont réunis au début de 2014 et sont en train de se construire une solide réputation avec leur show féroce et énergique. Plus hard que Kasabian quand ils basculent rock à la Mars Volta voire Cream!

<<<

TwittZeeK - MoonetzMOONETZ >Watching The Night< Electro Pop. Bogota, Colombie. La Colombie nous a déjà surpris avec une belle équipe nationale de football, pendant la coupe du Monde! Mais Moonetz, trio de Bogota, n'en a pas moins fini de nous régaler avec leur musique électro-pop, qui se caractérise principalement par ses nuances harmoniques et rythmiques, et à son tour, cherche à laisser un message positif dans leur contenu lyrique. Les paroles sont en anglais et en espagnol. Leur premier album "A New Direction" est disponible sur iTunes.

<<<

#TwittZeeK : EXPØ

EXPØ >Dangerous< Pop. 4 garçons. Mélodies Folk Guitares sèches. Rock. Caves de Brooklyn. No dress-code. French band qui chante en anglais. Love… New York, Montréal, Portland, Londres, Manchester, Berlin… Orchestral… Le vin… Les 'Jones', David, Mick et Brian… Le Canada, pour Neil Young, Leonard Cohen, Arcade Fire, Godspeed you black emperor!, Patrick Watson, etc. Pour tout ça entre autres... they are Expø !

<<<


#TwittZeeK : The NovatonesTHE NOVATONES >She's Out< Southampton. The Novatones est un groupe punk indie pop rock alimenté sur une relation d'amour / haine pour toutes les choses britanniques. Ils sont fiers de faire partie de l'Angleterre et de la légendaire scène de musique qui vient avec elle, mais ils ont marre d'ingurgiter des conneries synonyme de la génération x Factor et toutes les marionnettes de la pop. Difficile greffage percutant de punk bien habillé avec un son qui vous claque dans le visage et vous laisse avide de plus.

<<<

#TwittZeeK : Lewis EvansLEWIS EVANS >Hey Girl< Paris/Caen. 4 mars 1986, Oxford Street Hospital, Liverpool : Lewis Evans pousse son premier cri. 28 années et deux groupes plus tard (Lanskies ; Aftersex), le charismatique chanteur et songwriter est arrivé à maturité. En solo, ses chansons aux couleurs sixties et romantiques font du bien. Soyez prévenu, le jeune dandy a beaucoup de choses à vous dire.

<<<


#TwittZeeK : Royal TuskROYAL TUSK >Shadow Of Love< Westmount, Canada. Royal Tusk est le nom de leur bête - une poilue, une force tenace avec des notes d'Americana, de soul et un coeur entier de Lotta. Leur premier EP de six chansons, Mountain, est sorti le 10 Juin chez Hidden Pony Records.

<<<


#TwittZeeK : AlphabetALPHABET >Leika< ALPHABET (Rennes) : surprenant comme la rencontre fortuite sur le plateau de tournage de Mulholland Drive, d'un chœur d'église et d'un mantra indien.

<<<

 


#TwittZeeK : Chapitre VCHAPITRE V >KikiChapitre V, tel pourrait être le titre d’un roman écrit par un Tom Waits sous acide en plein Cabaret Freaks… Un décor de cirque hanté où la femme à barbe danse la bourrée sur des rythmes funky et rock.

<<<

 

 

#TwittZeeK : Grand ElectricGRAND ELECTRIC >Fade The Hype< A New-York, Grand Electric a été formé en 2010 avec l'objectif ambitieux, "Commençons un groupe avec deux guitares." Malgré cela, les guitaristes Ahmed Abdallah et David Hansford étaient en mesure d'attirer le bassiste Lee Marshall Griffin et le batteur Dan Gillespie. L'ajout de cette section rythmique soul à la puissance brute des deux guitares créé un son rock vintage qui était "étonnamment bon", mais ce n'est que l'addition du chanteur AT Callan  que l'expérience appelée Grand Electric a enfin gagné son nom.

<<<

#TwittZeeK : Lily LILY >Sakotis< Du Japon, le duo Lily cherche avant tout la beauté, la pureté dans la simplicité. "Orchestrant leurs titres autour du format guitare-batterie-voix, ils créent des ambiances avant de chercher des structures, parsèment les objets de leurs créations un peu partout autour d’un champ de fleurs harmoniques à peine écloses." [From B To Zee]

<<<

 

#TwittZeeK : Big ZeroBIG ZERO >Modern World< Ces jeunes pourvoyeurs de New Wave Punk Rock, sont là pour faire bouger les choses et donner à la Pop un coup indispensable d'adrénaline. Le trio prend ses influences du meilleur Pop Rock d'Angleterre et d'Amérique ; de The  Cars à The Police, de Green Day à The Sex Pistols.

<<<


#TwittZeeK : Billy MoonBILLY MOON >Vidéo Girls< Billy Moon est un groupe garage alternatif qui opère actuellement à l'extérieur / intérieur de la zone général de Hamilton (UK). "Arrêtez d'écouter de la mauvaise musique, et écouter du ShittyRocknRoll"!

<<<

 


#TwittZeeK : EldrenELDREN >We Just Want The World< Dream rock superbe pop "songasmique" qui empoignera vos  yeux et vos oreilles et vous laissera tremblant avec un sens de l'émerveillement et du besoin.

<<<

 


#TwittZeeK : Shaky KneesSHAKY KNEES >Make It Last<  Shaky Knees est le projet solo du chanteur-compositeur-interprète Bruno Bin. Né et élevé dans mégalopole de Sao Paulo, au Brésil, Bruno utilise uniquement des rythmes mêlants blues-rock américain avec des racines brésiliennes, parallèlement à de fortes mélodies et des paroles perspicaces.

<<<


#TwittZeeK : BeaveRBEAVER >Strange City< BeaveR est un projet indie Folk. On retrouve des sonorités proches de celles de Joseph Arthur, Ben Kweller, ou encore Angus Stone. Chez BeaveR, la sincérité musicale est importante. L'inspiration vient avant tout des faits de la vie quotidienne, des sentiments ou des émotions.

<<<


#TwittZeeK : Gentle RepublicGENTLE REPUBLIC >Triangular< Un gars, Alex. Une fille, Joana. Une amitié qui a fait naître Gentle Republic, un concentré d'electro-pop teinté du doux son des eighties.

<<<

 


#TwittZeeK : Glass TidesGLASS TIDES >All That I Know< GLASS TIDES est un quatuor basé à Manchester qui combine voix flambantes et cordes épiques avec une section rythmique entraînante et d'occasionnelle éclaboussures de claviers. Mélangeant des éléments de rock alternatif et indie folk, Glass Tides met fortement l'accent sur la dynamique. Après avoir récemment sorti leur premier EP en grande pompe, le groupe est impatient de grandes choses en 2014.

<<< CLIP <<<


#TwittZeeK : New RenaissanceNEW RENAISSANCE >Feel Alive< New Renaissance est un groupe rock & roll de Winnipeg, Canada, connu pour jouer brut, avec une haute énergie et lourd; mélodique, simpliste et accrocheur, de la musique rock!

<<<

 


#TwittZeeK : Señor DinosaurSEÑOR DINOSAUR >Buffalo< Señor Dinosaur ne sont pas là pour sauver le rock'n'roll. Ils veulent juste montez les amplis jusqu'à ce que le sang commence à couler et que les oreilles commencent à saigner. Comme des kamikazes de la scène, Señor Dinosaur ne vivent que pour mener un djihad  sonique pour fans à chaque spectacle. Let the rock n’ roll jihad begin.

<<<


#TwittZeeK : Everyone Moves AwayEVERYONE MOVES AWAY >ii< Originaire de la City Music elle-même, à Nashville, Everyone Moves Away prend une approche tout à fait unique pour capturer l'effet puissant et transcendant de la musique sur chacun de nous. Fondée par des producteurs de musique et des écrivains d'origines et de projets divers, EMA représente un effet kaléidoscopique de styles différents et des expériences se mélangeant en un tout unifié, des contes vocaux. EMA, formé à l'été 2012, revendique leurs influences incluant M83, Kavinsky, Explosions in the Sky, Tears for Fears et Hammock.

<<< CLIP <<<

#TwittZeeK : JekyllJEKYLL >Cramp< Jekyll un quatuor rock de Blackpool. En enregisrant leur première démo en fin d'année dernière, cela leur a attiré l'attention des médias comme la BBC Introducing, en résultera une interview et une prochaine session en direct dans le programme, ils seront de retour en studio en Avril et sortiront leur premier EP bientôt après. Influencé par Muse, Radiohead, Kasabian, The Smiths, Nirvana, Editors, Joy Division, Maximö Park et REM, ils se spécialisent dans le rock mélancolique & mélodique.

<<< CLIP <<<

#TwittZeeK - The KetaminesTHE KETAMINES - "Stay Awake". Le mot kétamine se réfère à deux choses: l'une est le nom d'une substance anesthésique célèbre pour être un sédatif récréatif. L'autre se réfère à un quintette d'acid-pop-punk, de Toronto, célèbre pour leur sortie en 2012, "Spaced Out". Les deux sont très addictifs. Ce morceau est extrait de leur tout dernier EP "Stay Awake 7"", sortie en  Février 2014.

<<< CLIP <<<


#TwittZeeK : Blue HoneyBLUE HONEY - "The Only One" : Blue Honey est un quatuor de Paisley & Glasgow, en Ecosse. Leurs influences comprennent :  The Stone Roses, The Who, The Beatles & Oasis.

<<<

 


#TwittZeeK : Rooftop RampageROOFTOP RAMPAGE : "She Don't Know" - Rooftop Rampage est un duo Indie de Chesterfield, Royaume-Uni. Ils aiment  tout simplement se détendre et poser leurs voies vers le bas chaque fois qu'ils ont des heures de libres un peu effrontées !

<<<

 


#TwittZeeK : RANKRANK - "Draw The Line" : [Lyon] RANK, quatre lettres pour un trio qui brasse dans un même élan post-punk et power pop de la charnière 70's - 80's. Evoquant le lyrisme de The Sound, Foals, Interpol ou le The Cure des meilleurs jours, RANK affirme un goût pour la torsion voire la distortion mélodique. >>> http://rank.bandcamp.com/album/rank-lp

 


#TwittZeeK : JAMAICAJAMAICA - "Two On Two" : "La vidéo de Two On Two succède ainsi au clip viral d I Think I Like U 2 réalisé par So Me en 2010.Quelque part entre Phoenix et les Strokes, à mi-chemin entre Versailles et New-York, on imagine la Jamaïque sous d’autres latitudes." [Les Inrockuptibles]

<<< CLIPS>>> "Two On Two" & "I Think I Like U2"

 

#TwittZeeK - Silver Arm<<< CLIP >>> Silver Arm - "He Of The Slow Creep" : Silver Arm [Londres] ont enregistré avec Rory Attwell (Palma Violets, Male Bonding, Paws). Les influences du groupe sont l'air glacial lourd qui dérive à travers les taillis et les ruelles de l'Angleterre, le magnifique pivert du centre de Bedfordshire, les langues fictives, les bêtes hybrides, la construction des pyramides, des histoires de terreur rural à la fois historiques et actuelles, et l'exploration de nouveaux continents et de planètes. Aussi, Sonic Youth, Fugazi, The Jesus Lizard, Suicide, Mothers of Invention, Les 13th Floor Elevators, Black Flag, Black Sabbath, The Supremes, Wire, The Stooges, Devo, Swans.

TwittZeeK - Ok Choral OK CHORAL - "Collision" : de Reims & Troyes. "Le synthé se la joue LCD Soundsystem mais la guitare crie Sonic Youth. La batterie cogne Ginzhu mais la voix chante… comme OK Choral, avec assurance et détermination tissant refrains addictifs et hymnes intemporels. Au rayon rock électro, OK Choral pourrait bien illuminer un genre qui peine à se relever à l’ombre des géants de The Rapture et des dieux Soulwax… " Marc Aumont

<<< Clip "Collision"


#TwittZeeK - Open SailsOPEN SAILS - "You My Love" : Open Sails se sont  formés, à Calgari au Canada, avec la vision de créer de la musique pour inspirer et encourager. Ensemble, ils ont produit un son pop / rock poli accompagné d'un live énergique et chargée d'émotions. >>> http://www.reverbnation.com/opensails/song/18862254-you-my-love 

 


#TwittZeeK - PhantomzPHANTOMZ - "You Are Not" : créé en 2010 à Manchester, Phantomz est un duo Indie/électronique/new-wave. Ils sonnent un comme un croisement entre Joy Division et The Gossip. Ils ont toute une gamme de chansons polyvalentes mais leur son général est Indie / Dance / New Wave. >>> https://soundcloud.com/phantomz01/you-are-not-single