Recherchez et découvrez les fiches des groupes et des artistes sur NewZeeK

En ce moment sur NewZeeK :

Winamp VLC Media Player iTunes windows Media Player Real Player

LaXamaX

Rock

Origine: Limoges, Limousin

Qui est-ce?

NewZeeK - LaXamaXLaXamaX est un duo accordéon et guitare, avec une voix rauque et puissante. Leur style est unique, sans doute dût à leur passé musical très rock avec Zombie Lovers pour biodj et Polyglotte pour manX. L'association instrumentale des deux compères est aux antipodes de ce que l'on imagine pour une formation rock. Alors, certains diront que c'est de la chanson française énergique, d'autres que c'est du punk musette, d'autres encore prôneront un rock acoustique....

Le nom du groupe est brillamment choisi. D'une, il fait sourire, et c'est bien dans cette ambiance décontractée et loufoque que le groupe se situe, et de deux, aller à un de leurs concerts vous fera totalement oublier (voir évacuer) le marasme ambiant de la société actuelle.

Avec LaXamaX, on bouge, on chante, on tape des mains, on rigole et on s'éclate un max !

LaXamaX is an accordion and guitar duo, with a hoarse and powerful voice. Their style is unique, probably had to their musical past with very rock for Zombie Lovers biodj and Polyglotte for manX. The instrumental combination of two friends is the opposite of what had imagined for a rock band. Then, some will say it's the energetic French song, it's more punk musette, others will advocate an acoustic rock ....

The group name is brilliantly chosen. For one, it makes us smile, and it is in this relaxed and zany that the group is located, and two, go to one of their concerts will make you totally forget (see evacuate) the ambient slump in current society .

With LaXamaX we move, sing, clap your hands, we laugh and it explodes A LOT!

NewZeeK - LaXamaX - ManX

Il était une fois, un petit gars que ses parents ont décidé d'appeler Yannick. Malheureusement, ce prénom déplaisait fortement à ce petit gars qui préférait avoir le nom d'une capote. Ainsi Yannick devient manX.

De plus, il n'aimait pas l'école même s'il a réussi avec plus ou moins de succès tout ce qu'il a entrepris, cela lui déplaisait fortement. Comme vous pouvez tout de suite vous en rendre compte, manX n'aime pas grand chose !

Alors, en grand fan d'Yvette Horner qu'il est, fait auquel on peut rajouter une tendance autistique prononcée, il s'est naturellement tourné vers l'accordéon.

Il a joué dans plusieurs formations, certaines ont même eu un franc succès, notamment Polyglotte, mais il ne faut pas se leurrer ! Il était souvent là juste pour les subventions, car, il faut bien le reconnaître, manX est une grosse quiche, il est nul, n'a aucune oreille musicale, mais possède tout de même une grande qualité, il persiste !

NewZeeK - LaXamaX - Biodj

Biodj, quant à lui est un petit bonhomme tranquille et du genre timide. C'est aussi ce que l'on nomme un homme-bulle. Pas parce qu'il aurait une déficience importante de son système immunitaire, mais plutôt car il est perché, un peu à la manière d'un alpiniste au sommet du mont Everest.

Pour ne pas faire l'armée, il s'est acharné dans des études. Bien lui en a pris puisque c'est à l'université qu'il a rencontré manX.

Très tôt, il a commencé à chanter et faire de la musique, principalement de la guitare pour pouvoir s'accompagner, mais il faut bien l'avouer, tout cela lui est un peu tombé dessus comme la misère sur le pauvre monde.

Biodj a commencé avec des formations rock, notemment Zombie Lovers qui en leur temps ont également eu un petit succès. Une chose est sûre ce n'etait pas grâce à lui ! Tout comme son acolyte manX, il est plus que mauvais en matière musicale, mais cela n'est pas très grave puisque ce n'est pas son rôle au sein d'un groupe. Lui, il n'est là que pour faire office de décoration. Un peu à la manière de quelques meubles qui ne servent à rien si ce n'est enjoliver une pièce.

La photo ci-dessus prouve à quel point biodj est à lui seul un véritable decorum.

Multi-media:

Ils en parlent :

Présentation de l'album dans le Numéro 4 de Plug The Amplifier (page 52)

Chronique de l'album "Une écrevisse dans le vol-au-vent" sur Zicazic

"Quelque part entre Yvette Horner et Renaud, entre André Verchuren et Gérard Blanchard, Laxamax cultive avec un certain talent et au moins autant de désinvolture un style qui n’appartient qu’à lui et qui se montre capable de surprendre, d’amuser et même d’émouvoir..." - Fred Delforge >webzine Zicazic<

LaXamaX - Dossier de presse - Belle & Beau Juin 2015

LaXamaX - Dossier de presse - Echo 25 Juillet 2014 LaXamaX - Dossier de presse - Echo 17 Mai 2014
 
   
     

"Avec "Le con d'un autre con", "La complainte de la gueule de bois", "la saucisse qui n'aimait pas les brochettes" et autres chansons loufoques, les deux compères vous embarquent dans leur univers musical enjoué, rythmé et coloré de punk musette énergique." - L'express Haute-Vienne

"... comme il ne faut pas rester "le con d'un autre con" même dans notre "belle république qui se veut démocratique", on se laissera entraîner par cette bonne tranche de rigolade que nous propose LaXamaX." / "Le punk musette de Laxamax permet d'amener un public différent des puristes de musiques traditionnelles." - Le Populaire du Centre

"Une guitare, un accordéon, deux voix, des textes lapidaires et une ambiance de fous avec quelques potes qui donnent la main." / "acoustiques, chansons françaises, rock. Deux potes un peu "fous" (accordéon, guitare, chant) qui vous apporteront du rire, du loufoque, mais aussi des textes émouvants." - L'écho de Bellac


Contacts:

Contact scène : LaXamax Prod - 06.19.47.10.09

http://www.laxamax.fr/contact.htm

ESPACE PRO :

Télécharger le dossier de presse de LaXamaX (format PDF)

Télécharger la fiche technique de LaXamaX (format PDF)

Photo 1 de LaXamaX (format JPG) - clic droit et "enregistrer la cible du lien sous..."

Photo 2 de LaXamaX (format JPG) - clic droit et "nregistrer la cible du lien sous..."