Recherchez et découvrez les fiches des groupes et des artistes sur NewZeeK

En ce moment sur NewZeeK :

Winamp VLC Media Player iTunes windows Media Player Real Player

Riff Cohen

Urban

Origine: Tel-Aviv (Israël)

Influences: Monteverdi et Meira Asher, et quelque part entre Rachid Taha, le Clash de Rock the Casbah, les Rita Mitsouko, Tricky ou Cocorosie.

Qui est-ce?

Riff Cohen est une combinaison rare de la beauté, du talent, de la simplicité, de la modestie et de la joie. Bien qu'ayant seulement 26 ans, sa musique est très mature, parfois dramatique et même sombre.
Diplômé de l'Université de Tel-Aviv section de musicologie, elle est influencée par les compositeurs qui ne relèvent pas nécessairement du domaine de la musique populaire, comme Monteverdi et Meira Asher. Mais ses influences sont profondément enracinées dans la musique populaire du Soudan, le Maroc, la France, americana .....

Son inspiration était sa grand-mère Fortunée, femme analphabète de l'île de Djerba en Tunisie. Riff a appris le français par sa mère qui venait de France en Israël.
Depuis l'âge de 8 ans, Riff compose et chante ses propres chansons et des poèmes. Elle vit et travaille actuellement en tant que compositeur, chanteur et auteur-compositeur à Tel Aviv
La musique de Riff correspond à une grande variété de genres et de sons. Les sources orientales sont exprimés dans le rythme, tirés de musiques originales du Nord-africain, comme le Rai et le Gnawa, mixés et réarrangés en cohérence avec la vision de Riff fraîche de musique originale, transformés en roches à coups de pied combinés avec la Trinité - guitare \ basse \ batterie. Qui, avec sa performance exceptionnelle, exprimant naturellement de la tendresse authentique et de la difficulté, le flirt et la prière, le cri et la joie - A PARIS est une expérience émotionnelle, incorporée dans une œuvre musicale complète.

Le premier album sera publié en Israël en Août 2012, un an après leur introduction de sensibilisation du public avec le single "A PARIS" et son clipvidéo. L'album, produit par Riff, comprend 14 titres, dont quatre sont en hébreu, une en Nubie et le reste en français.
L'album révèle un tableau complet du vaste monde musical de l'une des plus fascinantes
compositrices de musique jeunes d'Israël - un album oriental urbain qui traite de la nouvelle culture cosmopolite, la trame sonore idéale pour rêver d'espaces sans frontières ouvertes.

Multi-media:

Ils en parlent :

"L'invitée la plus excitante de la soirée était la jeune chanteur Riff Cohen (...), et si vous deviez résumer l'impression qu'elle fait en un seul mot, ce serait «Wow». Telle un bon mélange de talent, de charme, de douceur, de méchanceté et de pop, avec un soupçon de français-arabe, n'a pas été vu sur une scène israélienne depuis un long moment"
Ben Shalev - Haaretz juillet 2011

«Celui qui a vu sa performance (...) témoin d'une présence sur scène insolite et charmante, accompagnée d'un bel ensemble musical. Plus impressionnant sont ses chansons, qui disposent de solides mélodies avec des tempos jazz, ainsi que des influences rock et autres genres"
Nadav Hollander - Haaretz Août 2011

Contacts:

Manager : Yona Azoulay +972545683182 - yona@sayhoo.com

Contact Presse : Liron Pinhassi - liron.prmail@gmail.com - +972 543222166

Booker : For Israel : Avisar Savir - avisar@avisarsavir.com - +972 36205373