Recherchez et découvrez les fiches des groupes et des artistes sur NewZeeK

En ce moment sur NewZeeK :

Winamp VLC Media Player iTunes windows Media Player Real Player

Moksha

Rock

Origine: Paris / L. A. / Londres

Influences: Rock, Alternative, Punk, Grunge, Electro...

Qui est-ce?

MOKSHA est un groupe de rock alternatif de Paris.
Le trio est composé de:

THIN: chant, guitare, paroles
Né en 1978, Thin commence la musique à l'adolescence en tant que batteur et auteur dans un groupe de pop-rock (Kerb). Rapidement, il ressent le besoin de chanter ses propres mots. Alors issue d'une cité de la banlieue parisienne il se réfugie dans ce rêve commun, destructeur mais ô combien optimiste, qu'est le punk rock. Tout en s'inspirant des cultures métisses qui l'entourent, début 2000, il commence a composer des chansons avec pédale de saturation et groovebox en main. Naîtra alors diverses experiences techno-punk servant de matrice au travail a venir. Deux ans plus tard, il part en quête d'autres partenaires afin de partager sa poésie, celle même qui née d'un regard fou et quasi antropologique du monde d'aujourd'hui, ne désire qu'a être partagée...

LINA: basse, chant
Née en 1980, Lina, originaire de Suisse, baigne quant à elle plutôt dans la musique électronique et le reggae. Mais c'est paradoxalament en allant de rave en free party, que dans les trains, elle tombera sous le charme du rock, au travers de groupes comme les Doors et Bad Religion. Suite à sa rencontre avec Thin en 2005, ils décident de mélanger leurs propres influences et crée ainsi MOKSHA. La basse est son instrument de prédilection car dit-elle: "Elle parle directement à l'inconscient des gens".

DAS Drummer
Né en 1979, Das a joué dans plusieurs groupes, passant du métal au punk, de l'indus au progressive rock. Il aime perfectionner ses parties de batterie comme un vrai psychopathe. Il lui est arrivé de faire 118 versions de sa batterie pour une seule chanson ! Ouvert au rythmiques endiablées des dance floors, il n'en reste pas moins "métalleux" dans l'âme. Il est assurément l'equilibre rythmique du groupe.

Depuis sa création, MOKSHA a joué à travers la France (notamment à l'Elysée montmartre), la Suisse et la Belgique. Le groupe a toujours offert des performances pleines d'énergie, inspirées par une philosophie "carpe diem".

Le trio est également proche de la culture jeune du Japon, les no-lifes, le mouvement kawaii, le street-art, la sub-culture... Toutes ces influences participent à leur univers et à leur style.
A ce jour MOKSHA a sorti 2 EP, 1 album (distribué Fnac), réalisé plusieurs previews et 2 clips vidéos vu des dizaines de milliers de fois sur internet.
Le groupe prépare la sortie d'un nouvel EP pour 2013 et recherche activement à faire de nouvelles scènes.

Multi-media:

Ils en parlent :

"Moksha est un groupe parisien qui a le talent de créer des titres très accrocheurs. Ils sont à mi-chemin entre un métal sombre à la Korn (le Korn des débuts ! Pas le groupe de gros lards d'aujourd'hui...), ambiance électro/indus à la Mass Hysteria et gimmick grunge. Le fond de leur musique est très rock à base de gros riffs bien puissants. Les mélodies sont aussi bien présentes avec des accents pop très prononcés. Les voix peuvent être parlées, chantées ou hurlées avec la même redoutable efficacité. Cet EP est tout en anglais, ce qui contraste avec leur déjà très bon premier album (T.O.A.), mais ce n'est pas pour me déplaire. En fait, on est juste déçu et frustré que ce ne soit qu'un EP et pas un album complet !" - froggydelight.com

"Leur style est réellement difficile à définir avec précision. On retrouve chez Moksha des influences empruntées au Punk, au Grunge, au Rock Alternatif, à la Pop, au Heavy Metal, à l'Electro, et j'en passe, ce qui constitue un large panel de genres mêlés et remixés afin de déboucher sur un style très personnel. Leurs riffs lourds apposés sur un Rock mélodique accompagnent une voix modulée sur toutes les intonnations possibles, qui n'hésite jamais à se déchaîner sur scène comme si ce concert était leur dernier." - Rockin' Dreams


Contacts:

Contact - Presse : contact@moksha.fr