Recherchez et découvrez les fiches des groupes et des artistes sur NewZeeK

En ce moment sur NewZeeK :

Winamp VLC Media Player iTunes windows Media Player Real Player

François Buffaud

Variété française

Origine: Limoges (87)

Qui est-ce?

C’est le 08 décembre 1958 dans une maternité d’Argenteuil qu’il chante pour la première fois, mais le style a bien changé… ! Il grandit à Guéret puis finit ses études à Limoges où il vit encore aujourd’hui.Depuis l’âge de 16 ans, sa guitare « la compagne », en Limousin et ailleurs. La scène, avec le groupe « Aller Simple » dont il est le leader, quelques premières parties (Nino Ferrer, Catherine Lara) et puis un vinyle, « Photos Brûlées », en 1986.

Il vogue alors entre une carrière de kiné et sa musique. Il caresse les maux, mais les mots le démangent…En 2001, la belle rencontre avec Sébastien Debard, toujours à ses côtés.

2002, il sort à compte d’auteur un album sous la direction de Patrice Peyrieras : « Ça dépend des trains qu’on prend ».

Et puis fin 2007, tout se bouscule dans cette vie-là où cessent les faux-semblants. L’heure des choix. Mort ou vif, la musique en bandoulière l’artiste fait peau neuve. Il se consacre à la chanson, avec des ambiances intimistes et jazzy qui font son style, une voix grave, plus chaude que jamais.

Il croise alors sur sa route Kevin Reveyrand (bassiste-contrebassiste). Leur rencontre donne naissance à un nouveau CD « Les cabines de plage », en décembre 2010: lauréat SACEM de l’album autoproduit. Tout est désormais simple et évident, poésie ronde et troublante. Il chante comme on parle en rêve, mots et mélodies mêlés. Vogue la vie maintenant… !

Multi-media:

Contacts:

Contact Management et Booking : philippe.labrousse@lembarque.fr