Recherchez et découvrez les fiches des groupes et des artistes sur NewZeeK

En ce moment sur NewZeeK :

Winamp VLC Media Player iTunes windows Media Player Real Player

Deborah Charles

Pop

Origine: En 2008, elle rencontre Jay Chapman. Ce compositeur, impressionné par sa capacité naturelle à chanter divers styles de musique décide de composer pour elle. Elle écrit les paroles et les mélodies. Quel que soit le style, Deborah relève avec passion le challenge de travailler et d’inventer sur des morceaux très variés. Ainsi est né “What’s Holding Us Back?” !

Influences: Joss Stone, Alanis Morissette, Muse & Janis Joplin

Qui est-ce?

Lauréate du tremplin « Les Voix De La Chance 2011 » organisé par la Française des Jeux et NRJ12.

Influencée par des artistes comme Alanis Morissette, Joss Stone ou encore Muse et System Of A Down, Deborah Charles est une artiste éclectique à la voix soul, chaude et fragile, mais aussi puissamment rock’n’roll !

Son premier album aux couleurs pop-rock-soul « What’s Holding Us Back? » sort en novembre 2010 : un album frais, dynamique et positif, à l’image de
cette jeune auteur-interprète drômoise de 27 ans.

 
Qui est Deborah Charles ?

Dès l’âge de 6 ans, Deborah fait ses premiers pas artistiques dans une école de danse où elle pratiquera la danse classique, le modern jazz, lecirque et même les claquettes pendant 8 ans ! Plus tard, le théâtre amènera également sous les projecteurs de la scène. Mais c’est vraiment à l’âge de 13 ans, lorsqu’un professeur de chant arrive à l’école que Deborah a le déclic : “tu as un très beau timbre ! un timbre de gospel !“.
Ces quelques mots auront permis de lui faire réaliser qu’elle savait chanter et qu’elle aimait ça!


En 2008, l’envie de chanter et de se perfectionner la conduit à rencontrer Jay Chapman.

Ce compositeur, impressionné par sa capacité naturelle à chanter divers styles de musique décide de composer pour elle. Elle écrit les paroles et les mélodies. Quelque soit le style, Deborah relève avec passion le
challenge de travailler et d'inventer sur des morceaux très variés. Ainsi est né : “What’s Holding Us Back?”!


Le premier album de Deborah mèlange soul, jazz, rock et électro autour d’un son pop mené par une voix chaude, puissante et fragile à la fois... un grand bol d’énergie !
Sur scène, Deborah Charles est accompagnée par Edgard Kastner et Julien Cabrol aux guitares, par Clément Bosio à la batterie et Benjamin Gay à la basse.
Sa présence scènique ainsi que sa voix chaude et puissante envoûte le public à chacune de ses représentations. 

Multi-media:

Ils en parlent :

Lauréate du tremplin « Les Voix De La Chance 2011 »

Deborah Charles lauréate du tremplin "Les Voix De La chance 2011"Le tremplin des « Voix De La Chance » se déroule chaque année lors de la tournée d’été Française des Jeux / NRJ12.
Chaque soir sont mis en concurrence un artiste sélectionné sur le web et un artiste sélectionné l’après-midi lors du casting local.
 
Deborah Charles s’est ainsi présentée le 10 août au casting de MarseillanPlage.

Sélectionnée pour le soir, elle a gagné et s’est retrouvée en finale le lendemain au Cap D’Agde contre 3 autres concurrents et devant un public de plus de 10.000 personnes.

Son interprétation du titre de son album « Dance » a su conquérir le public ainsi que le jury, présidé par Pierre Billon.

Elle gagne l’enregistrement d’un titre et le tournage d’un clip avec Tatoo Music, ainsi que la promotion de ce clip sur NRJ12 et NRJ Hits.

Le clip de "DANCE" a été réalisé par Guillaume COSSON - Reactive Zone .

Les fans de Deborah Charles sont de plus en plus nombreux et actifs : ils l'ont supporté via un site de crowdfunding (financement participatif :
www.kisskissbankbank.com) pour lui permettre d'organiser un showcase lors du MIDEM 2012. Elle a récolté plus de 2.000€ !!

Deborah Charles était présente au dernier MIDEM à Cannes et s'est produite en showcase devant les professionnels : une
occasion unique pour convaincre labels, tourneurs... Le MIDEM est en outre un lieu de rencontre des professionnels de la
musique venus des 4 coins du monde : la carrière de Deborah va donc s'étendre hors de nos frontières.
  

Contacts:

Agnès PORTAL, manager : contact@adonys5-1.com